O

Club de rencontre : Il y a inscrits !

  • Webdrive
  • Agora Forum
  • Warsow

WebDrive est un logiciel qui vous rendra vraiment services. Pourquoi ? Tous simplement en vous permettant de simplifiez à l'extrême la gestion de vos ftp en les transformant tous bêtement en de simple lecteur réseau, accessible de tous les programmes et ceci de manière totalement transparente.

La version 9.00 est sortie pour sont lot de correction habituelle et la prise en charge de nouveau protocole :

  • Support pour Amazon S3 ACL's
  • Support pour Amazon S3 COPY
  • Support pour SFTP FIPS
Comme vous pouvez le remarquer par vous même les programmeurs de South River Technologies veille à ce que le plus célèbre de leur programme se porte bien. Read More

Agora ForumBonjour,

Agora Forum est un forum compatible en mode natif Joomla 1.5.7 baser sur PunBB.
Et totalement intégré à Joomla, OUI vous avez bien lu, Agora Forum est Framless, ce qui veux dire que la totalité de ses urls sont construite comme toute les urls des composant standard Joomla. 

Encore bravo à l'auteur, car les bonnes nouvelles ne sont pas terminer.

Agora Forum dispose d'une quantité incroyable de module de conversion de forum.

agora-forum-converter

Petit bémol, ses modules de conversion sont payant, mais franchement ce n'est rien comparer à la grande qualité de programmation de Agora Forum et la qualité de l'intégration de PumBB.

Deux module accompagne aussi la sortie de ce formidable composant.

  • Un module qui affiche les derniers message du forum.
  • Un module "2 en 1" qui permet d'afficher l'avatar de l'utilisateur, d'avoir accès au profil utilisateur et pour finir de pouvoir s'envoyer des PM's en utilisant le système de gestion des PM's du Forum.

Plus d'information sur le site de l'auteur joomlame.com

Read More

Warsow jeux gratuitDans la lignée de Quake III Arena ou bien Unreal Tournament, Warsow est un FPS (First Person Shooter) multijoueur en réseau local et sur Internet entièrement gratuit. Vous dirigez donc un personnage dans un monde aux graphismes très colorés et le but du jeu est de tuer le plus d'adversaires possibles, eux aussi dirigés par d'autres joueurs.

Warsow 0.3 jeu de tir en vue subjective basé sur QFusion, lui-même très lourde modification du moteur GPL de Quake 2, libéré par iD-software il y a quelques années. Il aura fallu pas moins de 6 ans de travail à l'équipe de développement pour aboutir à ce jeu libre ayant un niveau de finition s'approchant d'un jeu commercial traditionnel. Un ChangeLog plutôt impressionnant accompagne cette publication avec une jolie petite collection de copie d'écran.

Read More

Commentaire : Framanews : libérez vos flux ! (RIP Google Reader) - pyg

Vote utilisateur: 0 / 5

Etoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactivesEtoiles inactives
 
Aoû 12 2013

@franck le cantalou : je suis d'accord avec ton constat (le fait qu'une grande partie des gens utilisent le web comme une télé, et que certaines choses sont "compliquées" à faire en informatique).

Par contre, je doute qu'on soit d'accord sur la manière de répondre à ce constat.

Pour moi, ça tient en deux mots : sensibilisation et éducation.

La mission de l'association Framasoft, c'est de "sensibiliser au libre" : on explique ce que c'est, pourquoi cela nous semble important, quelles sont les valeurs qu'il y a derrière, etc.
L'éducation, ça relève moins de Framasoft que de l'ensemble de la communauté, voir de la société : il faut expliquer internet, comment ça marche, où vont les données, comment installer un logiciel, ce qu'est un hébergement, etc.
Il me parait essentiel que tous les citoyens devraient avoir une connaissance relativement bonne : de l'économie et du système monétaire (pour comprendre où va et qui "fait" l'argent) , de la langue française (pour pouvoir se comprendre et s'écouter), des lois de la physique, de la biologie (santé, écologie), des mathématiques, etc.
A cela j'ajoute maintenant l'informatique, parce qu'elle est partout dans nos vies (téléphone, TV, musique, travail, ville, etc), et que se dire "c'est trop compliqué", ben c'est juste refuser de vouloir apprendre/comprendre cet outil qui, comme tu le dis "dépend de ce qu'on en fait".
Si on veut en faire du bien, il faut le comprendre.
Je n'ai pas envie que l'informatique soit comme la mécanique automobile aujourd'hui : devoir être obligé de passer chez un garagiste agréé pour changer des bougies. J'ai envie de comprendre comment ça marche pour ne pas être contrôlé par la machine.

Donc, on est d'accord sur le constat : difficile d'apprendre internet (ou l'informatique) à une personne qui n'y connait rien. Mais il faut des années pour apprendre à compter correctement, alors tu imagines bien qu'on n'a pas de baguette magique pour que Madame Michu comprenne comment installer un lecteur de flux RSS sur un hébergement perso.
Mais reconnais nous au moins le mérite d'essayer, avec nos moyens (ridicules, j'en conviens).

Bref, on tente de tirer les gens vers le haut, vraiment, mais on n'y arrive pas tres bien. Parce que c'est difficile, parce qu'on est 3 pelés et 2 tondus face à des millions de gens qui n'ont quasi-aucune connaissance de l'informatique (beaucoup ne savent pas ce qu'est un système d'exploitation. Alors le changer...).
Mais on essaie. Même si des types (trolls) comme "internet notre ennemi" nous rappelle toutes les 5 minutes qu'on fait de la merde qui sert à rien. On devrait faire quoi ? dire qu'on abandonne et qu'on retourne devant la 42eme rediffusion des Experts-Miami ? Perso, je continuerai tant que j'aurai l'énergie, d'abord parce que ça me plait (c'est quand même l'essentiel) et ensuite parce que j'ai au moins l'impression de faire bouger les choses. Peut être que c'est ridicule de savoir changer une bougie sur une voiture en 2013. Mais moi, ça me semble important. Et tant pis si l'immense majorité n'en a rien à faire (faut pas s'arrêter à ce genre de détails ;) )



Read full article on Framasoft



You have no rights to post comments.
Vous n'avez pas le droit de laisser des commentaires.

Publicité

Connexion